ABC Permis à Points regroupe des centres agréés Permis à Points. Un stage Permis à Points de 2 jours vous permet de récupérér 4 points sur votre permis de conduire. Informations, conseils ou réservation, ABC Permis à Points répond à vos besoins.

LA RECUPERATION DES POINTS

Récupération automatique

Tout conducteur ayant perdu des points peut en récupérer automatiquement dans les condtions suivantes :

  • Un seul point perdu sera récupéré si aucune nouvelle infraction n’a été commise pendant l’année suivant la perte du point.
  • La totalité des points perdus seront récupérés sans nouvelle infraction n'est commise durant les 3 années consécutives à la dernière perte de point.

Récupération de 4 points grâce à un stage "Permis à Points"

Un stage de sensibilisation à la sécurité routière (aussi appelé stage Permis à Points) permet de récupérer jusqu’à 4 points. Ces stages doivent être organisés par des centres agréés par les prefets. Notre site regroupe des centres agréés dans toute la France pour vous faciliter la réservation de place de stage auprès de ces organismes. Les tarifs affichés par les centres sur notre site sont garantis identiques au x tarifs qu'ils partiquent en direct.

Dans le cas où le solde de point est nul, un stage effectué avant la notification du solde de points ne pourra pas être pris en compte.

Pendant la période probatoire :
L’amende sanctionnant l’infraction assortie d’une perte de minimum 3 points sera remboursée si le conducteur participe à un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
En cas de perte d’au moins 3 points en une seule fois, le stage est obligatoire.
Toutefois, tout conducteur ayant perdu 1 ou 2 points peut participer volontairement à un stage.

| © Copyright Orata 1999-2009 | Plan du site | Nos partenaires : Création de site Internet, Ze-Velo